Les fringales du soir - Dennis McNew

Mon blogue

Les fringales du soir

Les fringales du soir - Dennis McNew

Combien de fois ça vous arrive, à vous, de pogner les fringales tard le soir ? On prend quelques bières avec ses amis et une envie de grignoter ou, pire encore, de manger un repas au complet nous accable. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, l’alcool a toujours cet effet sur moi. Je commence immanquablement à avoir des creux dans le ventre et entendre les gargouillements monter jusqu’aux oreilles. Alors, je réponds : je mets quelque chose dans mon estomac !

Mais, si vous êtes comme moi, vous n’avez pas l’envie de vous mettre à préparer de la nourriture. Souvent, un sac de chips, ce n’est pas suffisant. Alors, quoi de mieux que de chercher pour les restaurants qui font la livraison 24h dans le répertoire des numéros de téléphone sur l’internet ? Ou encore de se servir de sites Internet qui se spécialisent dans la livraison de la nourriture pour découvrir ceux qui sont près de chez vous et qui sont encore ouverts à cette heure tardive ? Après tout, il ne reste que peu d’endroits qui sont ouverts à minuit, et personne n’a le goût de se mettre à faire des appels à droite et à gauche pour trouver les places qui servent encore leurs clients en plein milieu de la nuit.

Il y a aussi la possibilité de se rendre dans un quartier, surtout dans le centre-ville, où on est presque sûrs qu’il va y avoir quelque chose d’ouvert jusqu’aux petites heures du matin ou qui ne ferme jamais. Mais encore là, il y a des chances de perdre son temps en tournant en rond pour trouver un restaurant qui est encore ouvert. Ça pourrait être long ! À moins que vous sachiez où il y a un service continu, ce qui serait idéal avant de partir à la quête d’une bouchée pour calmer ses petites envies.

Sinon, ce n’est pas une mauvaise idée de prévoir avant de commencer à boire. Je sais que c’est idéal de se préparer des grignotines pour les rencontres avec les amis, mais moi, je parle d’avoir quelque chose qui sera facile à faire chauffer, comme une assiette de nachos ou une sauce à spaghetti, et qui mettra fin aux fringales de fin de soirée. Ça économise du temps, de l’argent, et il y a plus de chances que vous vous retrouvez à manger exactement ce que vous voulez !