Un présent original - Dennis McNew

Mon blogue

Un présent original

Un présent original - Dennis McNew

J’avais trouvé un site sur Internet qui proposait d’envoyer chaque mois un cadeau à la personne aimée. J’avais regardé le prix des forfaits qui s’étalaient sur trois à douze mois. C’était un cadeau original et surprenant, qui se renouvelait tous les mois. J’avais tout de suite pris quelques renseignements de plus. Tout d’abord, la question de la valeur marchande des produits se posa. Je ne voulais pas être perdant. Les explications étaient claires : les présents étaient dénichés dans le monde entier, et cela pouvait aussi bien être un bijou, qu’un set pour parfumer l’intérieur que mon épouse recevrait. J’avais entendu parler de cette formule par des amis qui en avaient été très satisfaits. Certains avaient fait ce cadeau original à leurs parents, tandis que d’autres, avaient choisi de prendre un abonnement pour leur conjointe. Je souhaitais marquer cette date exceptionnelle, celle de nos dix années de rencontre.

Quand nous nous sommes rencontrés, nous étions encore étudiants, et nous n’avions pas beaucoup d’argent. Pour le premier anniversaire de notre rencontre, je lui avais offert une bague faite d’un tressage de fils de coton, que j’avais réalisé moi-même faute de moyens financiers me permettant de lui en prendre une vraie. Pour notre mariage, je m’étais rattrapé en lui prenant un anneau serti de diamants. C’est à ce moment que j’ai décidé de maigrir. Cependant, je voulais qu’elle soit encore surprise, et l’envoi mensuel de présents était un cadeau vraiment inhabituel. J’espérais qu’elle apprécierait cette attention. Je lui pris un abonnement pour une année. Par contre, je ne l’informerais pas du temps pendant lequel les objets lui seraient envoyés.

Le premier mois, elle reçut un triple bracelet qui venait d’une bijouterie connue. Ensuite, elle eut une enceinte très sophistiquée pour écouter de la musique, même sous sa douche. Chaque mois, les présents arrivaient. Je ne comptais pas les mois qui passaient, j’ai donc presque oublié de préparer un autre cadeau pour l’anniversaire de notre rencontre, un an après que je lui ai offert cet abonnement. Elle avait reçu tant de jolis objets pendant toute cette année, que je n’avais plus aucune idée. Je demandais à mes amis s’ils avaient une autre inspiration. Ils me recommandèrent de l’inviter au restaurant et de lui offrir un bijou. J’allais donc chez un joaillier, et je lui pris des boucles d’oreilles éclatantes et élégantes, à l’image de mon épouse. Ce présent et notre souper la touchèrent beaucoup. J’essaie encore de la surprendre pour qu’elle ne s’ennuie jamais.